Ingénierie informatique

Nous créons des architectures logicielles, développons des applications web et paramétrons des services pour offrir une enveloppe numérique au changement.

Agence agile

Au-delà de l'aspect méthodologique guidant nos développements informatiques, nous adaptons toujours notre démarche de réalisation pour la rendre consensuelle auprès de vos équipes et parfaitement soluble dans vos stratégies.

Et puisqu’il est rare que de nouvelles idées ne jaillissent pas durant la phase de production technique, vous avez le droit de changer d’avis en cours de route (raisonnablement !)

Solutions open source

En savoir ∓

Ne jamais réinventer la roue

Au fil des ans, nouvelle MARQUE a acquis une solide expérience dans l’utilisation optimale de logiciels libres, en concentrant sa créativité dans la réduction des écarts entre des attentes particulières et des réponses génériques préexistantes dans diverses solutions logicielles.

Ainsi, les développements informatiques sur-mesure ne sont envisagés que pour les briques applicatives répondant aux spécificités réelles de chaque projet.

APIculture

En savoir ∓

API… culture

À l'instar des interactions dans le monde réel, notre culture des API (*) privilégie toutes les formes de dialogue fluide entre plateformes et services numériques pour créer les outils et médias de notre temps.

(*) Une API - sigle d'Application Programming Interface - est une solution informatique qui permet à des applications de communiquer entre elles et de s'échanger mutuellement des services ou des données.

· · ·

Happy culture

Rendre les choses techniques désirables ce n’est pas seulement mettre en valeur leur esthétique. C'est aussi faire en sorte qu'elles soient utilisées avec plaisir et deviennent des objets de fierté pour celles et ceux qui ont participé à leur élaboration.

Dans le registre de l’expérience proposée à chaque utilisateur, tout en cherchant à anticiper et combler ses attentes, nous essayons parfois de créer les conditions de la découverte heureuse (la sérendipité).

· · ·

Apiculture

Pour Sébastien, chef de projet et apiculteur, l'apiculture ressemble au jeu africain de l'awalé, qui lui-même est une métaphore des échanges de la vie : pour espérer obtenir un bien précieux d'autrui - en respectant la dignité de tout être appartenant à la communauté du vivant - il faut d'abord soi-même donner sans certitude d'un quelconque retour.

C'est cette autre définition de l'altruisme qui permet à l'apiculteur de créer la relation singulière qu'il entretient avec chaque colonie d’abeilles.

Le miel donné ainsi en partage aux hommes n'est donc pas le résultat d'une production planifiée, mais le fruit aléatoire d'une union symbiotique œuvrant à la préservation du bien-être de la ruche.

Électrons LIBRES